dimanche 12 mai 2024

Les héros du Valperdu - Tuskan Asperii

Tuskan Asperii

Identité : Humain (masc.) né le 28 marpenoth de l’année de la Lune couchante (1344)

Classe : Magicien transmutateur

Niveau : 1

Caractéristiques physiques : 1,78 m - 81 kg - Yeux verts - Cheveux roux – Nombreuses taches de rousseur sur tout le corps et le visage

Profil : For : 12 – Dex : 16 – Con : 12 – Int : 17 – Sag : 16 – Cha : 14

Compétences martiales : fronde

Compétences générales : lecture/ écriture, dressage des animaux, connaissance des sorts, maîtrise des animaux, connaissance des animaux, histoire

Langues : commun, nain, vieil thorass, nétherisse

Famille : Tuskan (père)  - Druna (mère) - Garden (frère né en 1347) - Ultha et Danya (soeurs nées en 1349 et 1353)

Historique :

    Fils de fermier, aîné de sa fratrie, Tuskan se pensait destiné à la vie pastorale telle que connaît l'immense majorité des habitants du Valplume. Néanmoins ses capacités de raisonnement et ses facultés d'apprentissage des connaissances dénotaient dès son plus jeune âge comparativement à ses amis d'enfance. Aussi lorsque le prêtre du village comprit que ce tout jeune enfant de chœur avait appris de lui-même les rudiments de la lecture juste en confrontant les litanies pastorales apprises par cœur et les rares ouvrages liturgiques, il saisit Tuskan par la main et l'emmena auprès du mage local Anthar pour évaluation. 

    Rapidement convaincu que l'enfant pourrait apprendre la maîtrise de l'Art, le mage s'empressa de convaincre sa famille de le laisser devenir son apprenti. Depuis Tuskan mène une vie studieuse sous les ordres de son maître, regrettant parfois la coupure grandissante d'avec ses camarades d'enfance, mais ingurgitant avec avidité les savoir que son mentor lui prodigue. Ce dernier l'a a plusieurs reprises emmené jusqu'à Chutes de Plumes pour diverses emplettes et le jeune homme de 15 ans y a découvert avec stupeur la tour de Cholandrothipe et les histoires qui circulent sur le sujet. Un jour c'est certain, devenu un mage reconnu, riche et puissant, il réoccupera la demeure de ce puissant spécialiste de l’altération. Il pourra alors demander la main de la douce Emmie de Valperdu  et depuis sa demeure protéger le val qui l'a vu naître.

Personnalité

    Tuskan est une personnalité douce et calme. Son érudition acquise essentiellement dans des ouvrages, sa mesure et sa patience le font régulièrement qualifier de « rasoir » ou de « vieux » par ses compagnons. Manquant lui-même quelque peu de confiance en lui, il déteste que l’on s’acharne sur des personnes en situation de faiblesse. Les seules personnes avec lesquelles il se sent libre d’être naturel restent ses compagnons d’enfance et les animaux, son jardin secret. A la ferme et dans les livres, il a su se créer une connaissance encyclopédique sur ces derniers, sauvages comme domestiques. Les bêtes de la maison familiale ont régulièrement été les auditeurs patients de ses peines et doutes depuis sa plus tendre enfance. Il a de plus su pendant ses périodes d’isolement faire montre de véritables capacités de dompteur pour apprendre quelques tours à ses animaux préférés pour le plus grand amusement des membres de sa famille. Marqué par l’affrontement de sa communauté avec les orques lors de son enfance, mais aussi de la récente occupation de Valplume par les forces de Lashan ou les récits de barde et ses propres lectures historiques, ce natif des Vaux pur jus se méfie d’instinct de tout ce qui n’est pas valien, notamment les Sembiens tout proches. Il voue un grand attachement à la terre qui l'a vu naître. Dans ses rêves les plus fous, il voit les Vaux se réunir sous une bannière commune empreinte d’idéal de justice et de paix pour savoir faire front face aux velléités des puissances étrangères qui, il en est certain, ne pensent qu’à s’accaparer sa région natale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire