lundi 2 août 2021

Ranger of Shadow Deep 2 : Tor Varden, niveau inférieur

     Après l'escarmouche du pont, les héros d'Alladore ont pu s'infiltrer entre plusieurs patrouilles de gnolls et atteindre Tor Varden. Il n'y avait aucun garde posté à l'extérieur, et très peu d'indication d'une occupation. Puis, un cri étouffé retenti de l'intérieur de la tour. Cela signifie qu'il y a au moins un homme vivant ici. Les héros font un signe de tête entendu. Ils doivent agir promptement. 

Les héros :

   Suite à leur première mission, les héros ont dû déplorer une perte : l'épéiste elfe de Cirth est en effet hors de combat et ne peut suivre les héros aussi loin. La mêlée risque d'être plus complexe que prévue. 

Mise en place et objectifs :

    Il s'agit d'un donjon dont le contenu se révèle au fur et à mesure de l'exploration des héros grâce au tirage de cartes. Plusieurs options sont donc possibles, les héros devant explorer un total de trois salles et éliminer l'ensemble des ennemis présents. Par ailleurs, trouver des survivants pour comprendre ce qui a pu se dérouler ici est d'une importance capitale. 

La partie

La première salle de la tour est investie
    Avant d'entrer dans la première salle, les héros doivent réussir un jet de Furtivité et Crochetage afin de bénéficier de l'effet de surprise. Talmar est le premier à s'engouffrer dans l'édifice, entouré de ses deux hommes de main. Les défenseurs de la liberté tombent dans un entrepôt plein de boîtes et de caisse où quatre gnolls étaient en train de se disputer quant à la possession d'une épée magique. Si le combat est d'abord rude, une fois l'ensemble des héros entrés, les maléfiques créatures sont taillées en pièces. 



C'est Caya qui récupère l'épée. Une évaluation rapide lui permet de déterminer qu'il s'agit d'une arme contenant une puissance magique pouvant être libérée. Certaines créatures pourraient y être sensibles...


Une scène d'horreur attend les héros dans la deuxième salleCaya trouve une épée qui pourra lui être utile...                                    

    Après avoir retenu leur souffle, il semble aux héros que le temps presse et qu'ils ne pourront passer plus de temps à panser leurs maigres plaies. Ils décident de passer à la salle suivante dont ils défoncent la faible porte. Une scène atroce les attend à l'intérieur : un énorme gnoll balafré se livre à des actes de tortures indicibles contre un homme portant l'uniforme d'Alladore qui ne semble plus conscient. Ni une ni deux, les courageux Rangers s'élancent.

    Le combat est terrible, même s'il tourne à l'avantage des héros. Roland est à l'agonie après un féroce combat contre les hommes hyènes. 

    Le prisonnier est sauvé mais se trouve affaibli et désarmé... il parvient à murmurer... "trop nombreux... nous n'avions rien pu faire... ils sont sortis des ténèbres..." Se jurant de tirer tout cela au clair plus tard, les héros entendent du bruit dans la porte suivante : il n'y a pas de temps à perdre !

Caya porte secours au dernier survivant des gnolls et l'arme comme elle peut

 

    La dernière salle livre une scène encore toute différente : il s'agit de l'atelier d'un chaman gnoll dément, protégé par une poignée de gnolls. Bien qu'ils aient l'air au fait de l'attaque en cours, le chaman ne jette pas un œil aux aventuriers, laissant les guerriers les retenir. En fait, il s'affaire autour d'une table occupée par une énorme créature de chair : un golem en puissance ! Les héros doivent faire vite s'ils ne veulent avoir à faire face à cette terrible créature.

Des gnolls se livrent à une expérience impie


    Les soldats gnolls se révèlent toutefois disciplinés et empêchent les héros de progresser comme ils l'auraient voulu. Les tireurs ne peuvent avoir une ligne de vue dégagée et le Golem finit par se réveiller en un beuglement terrifiant.

    La mêlée semble délicate sur le papier, mais les héros rivalisent de chance et d'adresse et parviennent à terrasser le monstre en un coup critique bien senti ! Le chaman glapit et tente de s'enfuir par une fenêtre mais il est taillé en pièces par Talmar. Cirth quant à lui découvre un escalier menant vers le niveau supérieur de la tour. Un froid glacial semble provenir de ce côté... les héros n'en ont pas fini avec le mal tapi dans Tor Varden. 


Tremblez devant ma colère !
Un coup critique bien senti dissipe les espoirs du sorcier gnoll                                                                                    
 
Bilan

    Il s'agit d'un scénario intéressant et imprévisible qui change du décor habituel de Ranger of Shadow Deep. Le combat final s'est révélé bien plus facile que ce que le terrifiant golem laissait espérer. Outre l'épée magique, Talma trouve un livre d'astronomie lui permettant de devenir plus compétent encore pour s'orienter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire