Branle-bas de combat
1359 : 30 Kythorn
Les héros de Valperdu avertissent immédiatement Hegger et les aînés de la situation, minimisant légèrement les risques pris par la bande, Gidéon en particulier, pour insister plutôt sur le déclenchement de l’alarme, les combats et la réquisition du bétail. Les marques au fer des moutons marquent indubitablement que les kobolds l’avaient eux-mêmes dérobé. Tuskan constate, assez surpris, que les reproches qu’il pensait pleuvoir n’arrivent pas. La communauté s’organise alors pour mettre en place une veille et planifie un conseil pour le lendemain matin. Les adolescents regagnent alors leur foyer, non sans que Tuskan n'aie prévenu en chemin la ferme des parents d’Emmie du danger potentiel. Celle-ci ne cache pas sa crainte, mais Tuskan promet de veiller sur elle et sa famille.
1359 : 1 Flammerige
Pour leur plus grand étonnement, leurs propositions sont adoptées sans grand débat. Hegger distribue les tâches sans plus attendre. Gidéon et George iront au nord rendre les ovins à leurs légitimes propriétaires et pousseront jusqu’à Hap. Tuskan et un Victor ragaillardi iront au sud prévenir Pont de Plumenoire et les bâtiments agricoles en chemin, Nelson, qui devrait se voir livrer des outils flambants neufs, en compagnie d’autres adultes, débutera le percement du fossé d’encerclement, le reste de la communauté se répartissant entre différents aménagements.
Malgré l’heure relativement matinale, la progression
de George et Gidéon s’accomplit sous un soleil de plomb. Les moutons renâclent et
le rythme n’est guère élevé. Parvenus à leur destination la ferme des deux frères Drezor il leur
faut parlementer pour que les propriétaires, sur le qui-vive, les laisse entrer.
Mis au parfum, ils se lamentent de ne pas voir revenir l’ensemble des bêtes qui leurs ont été dérobées, mais ils remercient du fond du cœur les deux jeunes gens
pour leur action. Prévenus du risque d’une
attaque, ils se montrent quelque peu désemparés. Au vu de la distance qui les sépare
des deux communautés les plus proches, Hap et Valperdu, comment s’y rendre en
compagnie de leurs famille et de leur cheptel en cas d’attaque ? Sans trop de
réponse à leur légitime inquiétude, les deux compères leur suggèrent de
privilégier Valperdu un peu plus proche, mais sans être eux-mêmes complétement
convaincus. Après une collation agrémentée de l’eau-de-vie locale, nos deux
héros décident de prendre la route du retour sans se rendre à Hap. Effet de la forte boisson?
Pendant ce temps, Victor et Tuskan, après avoir avertis les communautés isolées sur le chemin, parviennent à la communauté du Pont de Plumenoire. L’Ashaba sert de ligne de démarcation aux troupes du Valbataille et de Sembie qui ont établi leur campement sur les deux rives et s’y observent depuis lors. Nos jeunes gens foncent alerter la garnison du Valbataille située comme eux sur l’amont du fleuve. Et lui enjoignent de faire prévenir la communauté de Worm, sise de l’autre côté des collines Bistres par rapport à Valperdu. Victor s’enquert alors de savoir s’il faut également alerter les Sembiens au-delà du fleuve, mais Tuskan toujours méfiant envers ceux qu’il surnomme volontiers "les fossoyeurs du Vallune" élude prétextant que le fleuve les prévient de toute attaque. Avec le sentiment du travail bien fait nos deux compères s’accordent un moment de détente à la Chope d’Eaunoire regrettant de ne pouvoir y rester pour la soirée et y admirer ses danseuses légèrement vêtues. La qualité d’adulte a du bon ! Restaurés, ils sellent leurs montures pour s’en retourner auprès de leur communauté.
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