vendredi 9 octobre 2020

Aide de jeu : les Palefroy

Campagne - Les Trèfonds Obscurs, Aide de jeu

Les Carman Palefroy, Seigneurs de Divorne

 

 

    Les Carman possèdent la majeure partie des terres autour de la cité, les mines au nord et nombre de bâtiments de la ville. Ils ont la charge d'organiser la milice locale.

    Cette famille jouit localement d'un prestige important. Lorsque le Zhentarim a commencé de déporter des familles entières aux premières heures de sa domination, le seigneur de l'époque a insisté de tout son poids pour que cela cesse et que la région puisse continuer à adresser du minerai à la capitale. Les rapts ont cessé et le commerce a perduré. Tant et si bien qu'au plus fort de la domination des Libres Cavaliers sur toute la zone rurale du Val, les rebelles n'ont jamais osé l'interrompre de peur de priver la cité de sa principale ressource. Il en est resté chez ces derniers une certaine retenue quant à l'ambivalence de la famille Carman. Néanmoins dans Divorne sa réputation est intacte.

    La famille Carman, seigneur du village, négocie directement avec les rares commerçants qui se rendent aujourd'hui dans le comté.



Darius Carman Palefroy, humain roublard, niveau 3

    Darius est un homme maussade et implacable qui passe son temps à s'occuper de ses propriétés et de ses mines au point de négliger femmes et enfants qui ne sont guère heureux. Sexagénaire à la chevelure éparse et au regard bleu glacé, seule la position de sa famille et sa fortune semblent importants à ses yeux.

    Père de 4 enfants, deux garçons de son premier lit et deux filles de sa seconde épouse de 30 ans plus jeune que lui, il vit aujourd'hui entouré de son aîné, Lorcar, de ses deux filles Ravia et Fillae et de sa seconde épouse Myriam. Son deuxième fils Bolvar, aventurier, a quitté la demeure familiale.

 

 

Bolvar Palefroy, magicien humain, LM (ex pj), niveau inconnu  

    Bolvar a hérité du regard bleu pénétrant de son père et des cheveux de sa défunte mère. Calculateur et    régulièrement sujet à des explosions de colère, il a depuis toujours la préférence de son père. Fier de son acuité, ce dernier le mis à 15 ans en apprentissage chez le mage Thauser à Durmaîstre. Il s 'y lie avec l'elfe Arwen et la suivra lorsqu'elle rejoint un groupe d'aventurier. Mais ses accès de violence et son absence apparente de remords, lui aliènent une partie de la compagnie. Il la quitte avec perte et fracas ainsi que sa terre natale et ne donne plus signe de vie durant deux ans. Il finit par revenir dans sa famille et auprès de son ancien maître en se targuant d'avoir trouvé un nouveau mentor beaucoup plus compétent. Il enjoint Arwen de l'y accompagner. Un différent semble les séparer à ce moment. L'elfe s'enfermant dans le mutisme si on la questionne sur le sujet Il quitte peu de temps après la demeure familiale à l'issue d'une altercation sévère avec son frère dont les domestiques de la maison se sont faits écho.

 


Lorcar Palefroy : Guerrier humain, Loyal Bon, de niveau 2

    Lorcar, est un jeune garçon austère et reclus. Ses seuls moments de joie lui viennent des lectures chevaleresques dont il fait grande consommation. Peu apprécié de son père pour son manque de discernement, il rêve d'une vie d'aventurier que celui-ci lui refuse. Le devoir d'aîné lui impose de rester sur les terres familiales et de les faire prospérer. Bien qu'il assume ce rôle, il semble ne jamais en faire assez pour son parent et est régulièrement victime de ses piques et sarcasmes en privé comme en public. Il jalouse secrètement son frère d'avoir les faveurs du chef de clan et surtout l'autorisation de voyager.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire