L’abbaye de Valtorus
L’abbaye de Valtorus est sise dans le nord de Valdague, dans le comté de Haran. Dédiée à Kelemvor, elle regroupe 6 moines, 4 chevaliers et un paladin (actuellement en mission) et deux convers auxquels s’adjoignent 12 mercenaires de la Cie de La Compagnie des Mindugolfes recrutés pour assurer la protection des servants du dieu des morts.
Elle a été implantée sur le lieu d’une ancienne bataille qui vit les orques qui occupaient le comté définitivement repoussés vers le Grand Vallon Rocheux. Au bénéfice des humains. Les moines se sont donnés pour mission de retrouver les ossements des combattants humains pour leur offrir une sépulture digne.
L’implantation de la communauté est assez ancienne, l’ordre étant au préalable dédiée à Myrkull. A la suite du Temps des Troubles et l’accession de Kelemvor, l’ordre se tourna naturellement vers le nouveau dieu des défunts, hormis son unique prêtre qui rejetant le nouvel état, a disparu.
Retranchée derrière une muraille de rondins, l’abbaye ne comporte qu’un bâtiment de pierre, la chapelle, les autres baraquements étant de bois. En plus des cellules des moines et des chevaliers, du baraquement des soldats et de la loge des convers, le campement compte un réfectoire, une forge, un four à pain, un four de potier, une brasserie, une fromagerie et une étable.
La journée type des moines se répartit entre prières et études, travaux au jardin et/ou à la brasserie ou la fromagerie, recherche des corps, sacrements et ensevelissement. Les guerriers divins pour leur part participent aux messes, escortent les moines, recherche les corps, assurent l’artisanat et s’entraînent au combat. La journée des mercenaires se consacrent essentiellement en garde et en entraînement martial.
Personnages importants :
Frère supérieur Bockar ; élu par les moines responsable de la communauté, ce zélé fidèle de Kelemvor d’une quarantaine d’années veille au bon fonctionnement du site et assure les messes principales du site. Véritable force de la nature, il ne ménage pas sa peine notamment lors des travaux de d’exhumation des cadavres enfouis.
Frère Ragnar ; Moine le plus âgé de la communauté (il file allègrement vers ses 70 ans), ce vieil homme grisonnant en est aussi le plus lettré. Il a la charge de rédiger le cahier de vie de la communauté depuis des années déjà, s’occupe de toutes les archives de l’abbaye et a entrepris depuis peu de rédiger la première hagiographie de Kelemvor. Aussi tâche-t’il de regrouper le maximum d’informations sur la vie terrestre de la nouvelle divinité. Ce qui n’est pas sans susciter quelque interrogation de ses confrères.
Astuor Hautelame : ce jeune et fougueux paladin doit son surnom suite à une charge héroïque qui l’a vu occire un prêtre de Cyric et entraîner la fuite de son armée alors que tout espoir semblait perdu lors de la Bataille de Tour Cassée (1363 DC). A la demande de Frère Bockar, à qui Kelemvor est apparu lors d’un songe, il a actuellement rejoint un groupe d’aventuriers et tente d’éradiquer une vague d’enlèvements de jeteur de sorts qui affecte le nord du Valdague.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire