dimanche 8 novembre 2020

Ranger of Shadow Deep 1 : les arbres corrompus

    En examinant les cadavres des zombis ainsi que les indices récoltés dans le village, les rangers parvinrent sans l'ombre d'un doute à cette conclusion : le village avait été attaqué par une horrible sorte d'araignées géantes dont le venin pouvait réanimer les morts. Heureusement, de tels monstres se déplacent lentement. Il est plus que probable qu'elles aient tenté de regagner leur repaire pour dévorer en paix les villageois manquants. La tâche des rangers d'Alladore était claire : après avoir rapidement pansé leur plaies et rassemblé leurs affaires, ils se lancèrent à la poursuite des araignées. Après une journée de traque, les héros débouchèrent dans une petite forêt. En espérant que leur nid ne se trouver pas trop profondément caché dans les bois, les rangers s'y engouffrèrent. Ils devaient trouver et détruire les nids qui ont pu être établis et retrouver si possible des survivants.

Mise en place et objectifs

La table de jeu (75x75 cm) représente la portion de bois occupée par les araignées. Quatre nids occupent le bord de table opposé aux héros. Cinq cocons sont également présents, contenant probablement les futurs repas des immondes araignées. Une demi-douzaine d'araignées est répartie sur la table, mais d'autres arriveront probablement à mesure que les aventuriers progresseront…  

Objectifs

Les héros doivent retrouver le plus de survivants possibles et détruire un maximum de nids d'araignées 

La Partie

Optant pour une approche rapide pour éviter que les araignées ne se regroupent, les agents d'Alladore obtiennent l'avantage de la surprise. Les elfes le mettent brillamment à profit en étant les premiers à profit en étant les premiers à atteindre un cocon.



    Au centre et sur le flanc droit, l'avancée des Rangers humains est bien plus laborieuse. La densité d'araignées y est supérieure et les combats piétinent. La mystérieuse maladie qui atteint Ilyana, championne humaine depuis son précédent combat dans le village la rend plus faible.

    

       Les héros parviennent toutefois à atteindre les premiers cocons sans trop de pertes, mais sur les trois premiers rencontrés, aucun survivant ne peut être trouvé… serions nous arrivés trop tard ?

    Mais les contretemps s'accumulent. L'aigle de sire Elras tombe dans un grossier piège de toile et se retrouve hors combat pour le reste de la partie. De plus, les renforts arachnoïdes continuent d'arriver à un rythme soutenue. Les premiers arbres sont brûlés au tour 4. Il reste deux tours pour brûler les deux derniers.



    Blessés et sous la pression du chronomètre, les Rangers d'Alladore se ruent vers les dernier cocons et les derniers arbres contenant des nids. Alors que leur extermination semblent sur la bonne voie, les héros décident de s'attarder sur les derniers cocons pour trouver des ultimes survivants. Il a de plus semblé à Talmar entendre des cris d'appel à l'aide provenant du dernier d'entre eux.

    Las, la chance ne souris pas au camp du bien, le survivant qu'ils croyaient avoir identifié se révèle être devenu une horrible monstruosité mi-arachnoïde, mi-zombi, similaire à ce que les héros ont aperçu dans le village. La bête est promptement cernée et occis, tandis que Talmar détruit le dernier nid.



Bilan 

  Si la mission peut être considérée comme un succès (aucune perte à déplorer et la totalité des nids détruits), les héros rentrent dans la capitale avec un sentiment amer : ils n'ont en effet pu retrouver aucun survivant qui leur en aurait appris davantage sur la façon dont les araignées procédaient pour transformer leurs malheureuses victimes en abominations.

    Une fois leur rapport effectué, les héros apprennent qu'aucun répit ne leur sera accordé : en effet, une tour de garde du maillage défensif du royaume ne donne aucune signe de vie. Il leur faudra aller enquêter rapidement sur cette potentielle menace.

Suite : La tour de Signalisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire