Les héros doivent entrer dans le donjon qui s'étend sous le Pic du Feu du Tonnerre et empêcher une horde de monstres de ravager les terres alentours.
Nous commençons ainsi le jeu de plateau Dungeons and Dragons coopératif en famille. Nous avions déjà terminé, hors projecteurs, le jeu Castle Ravenloft, dont le système est similaire. Nous apprécions les règles, qui bien que peu détaillées et assez punitives, permettent à chaque personnage de s'illustrer.
Objectifs et règles spéciales
Les règles de génération de donjon sont standards. Les héros doivent occire 12 monstres afin de remporter la victoire, avant de mordre eux-mêmes la poussière.
La partie
La compagnie de héros se compose du magicien draconique Heskan, du bandit demi-orc Tarak, de la paladine elfe Quinn, de la guerrière naine Vistra et du prêtre humain Keyleth. Chaque héros commence avec un pouvoir à volonté, un pouvoir utilitaire et une attaque unique.
Les salles du donjon sont dévoilées au fur et à mesure en se tenant sur le bord des dalles. Des monstres apparaissent systématiquement dans les dalles révélées avec ou sans événement aléatoire. La guerrière naine et le bandit demi-orc partent d'un côté tandis que le reste du groupe prend le couloir droit. La résistance est plus forte que ce à quoi les héros s'attendaient et les points de vie commencent à se réduire.
La partie n'est pas finie pour autant : les héros disposent de 2 Healing Surges qui sont en quelque sorte des jokers qu'ils peuvent dépenser pour ramener un héros avec la moitié de ses PV. Une fois ceux-ci utilisés, ils n'ont plus droit à aucune perte.
Les héros retournent au village avec les nouvelles de leur victoire sur la horde de monstres. Le village festoie et fête la bonne nouvelle. Les héros peuvent profiter d'un repos bien mérité... pour l'instant.
Etant passé au niveau 2, Vistra remporte un nouveau pouvoir quotidien pour le reste de la campagne.
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