samedi 26 décembre 2020

Eragyn la Sombre

 Le who’s who de mes Royaumes Oubliés Ennemis des PJ


Eragyn la Sombre, prêtresse de Cyric

 

Race : humaine

Classe : mage 

AL : NM

FOR 14, DEX 15, CON 12, INT 13, SAG 15, CHA 10

PV: 35

Lieu de résidence actuel : Valdague

Dernier niveau connu : 7

    Eragyn est une prêtresse maléfique, dévouée au culte de Cyric, le Soleil noir. Elle adore semer la discorde avec subtilité. Patiente et observatrice, elle privilégie systématiquement la vigilance avant de passer à l’action – ce qui la rend doublement dangereuse. Elle est convaincue d’être un génie et, en conséquence, croit ses machinations habiles et infaillibles. Elle a charmé nombre d’hommes grâce à sa sombre beauté : cheveux ondulés noirs, yeux bruns et peau pâle. Jouer de sa vanité permet souvent d’entrer dans ses bonnes grâces – il lui est impossible d’imaginer que les autres puissent ne pas être aussi intimement convaincus qu’elle de sa supériorité. Eragyn ne possède pas grand-chose. Elle porte un symbole sacré d’obsidienne (valeur 400 po) et son journal intime (sans valeur monétaire, mais contenant des détails de l’histoire de Colderan et Bélisaria), mais aucun argent.

    Eragyn fut envoyée dans les Vaux avec pour mission de convertir la population de la cité de Chutes de la Dague à son sombre Maitre, Eragyn. La chapelle qu'elle érigea ne suscita guère l'enthousiasme des foules et, jalouse de la popularité du temple de Lathandre, elle tissa des moults machinations visant à discréditer ses membres et a provoquer leur chute. La localisation du tombeau du sinistre mage Colderan, ancêtre de Randal Morn lui ouvrit de nouvelles perspectives. Pour y avoir accès, il lui fallait non plus se prendre au personnel religieux, mais au bâtiment lui-même. Ses machinations se concrétisent en  1360 avec l'incendie du temple et la mort de 8 prêtres. Ce, sans être suspectée d'en être l'auteure. Elle s'arrangea  alors pour que les survivants abandonnent définitivement le sanctuaire, puis déploya tous ses efforts pour ramener le mage à la vie afin de utiliser sa magie pour prendre le contrôle de la ville pour la plus grande gloire de sa divinité, et la sienne.

    Il lui fallut deux ans pour parvenir à ses fins et, comprendre qu'elle avait relâché une puissance qu'elle ne pouvait maîtriser et se trouver piégée par ses propres stratagèmes. Trahie par son débiteur, elle fut la première victime de la Fièvre des rêves. Et ne dut son salut qu'à l'intervention d'Uranor et de ses amis.

    Craignant que des preuves de ses forfaits dans le val puissent être découverts, elle disparut de la circulation pour ne refaire surface que 6 ans plus tard et affronter les PJ alors quelle dirigeait un groupe de bandits chargés de kidnapper des lanceurs de sort dans le Valdague et de les revendre comme esclaves dans les Profondeurs. Cette nouvelle rencontre scella son destin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire