jeudi 19 septembre 2024

Campagne de Valperdu : Sus à l'usurpateur II (seconde partie)

   Campagne de Valperdu - Sus à l'usurpateur II (suite et fin)

Chapitre précédent

1359 : 11 Flammerige (suite)

    Dans le même temps, Mokke, Victor, Tuskan et Kastandhur ont filé plein nord et s’assurent que les paysans des fermes retirées soient bien conscients des risques encourus et prennent leurs dispositions. Puis, leurs chemins se séparent. Mokke les congratule chaleureusement et leur demande, dès que la situation sera plus calme, de se rendre à Essembra où, les assure t-il, les autorités locales ont hâte de les rencontrer. Puis, il éperonne sa monture et file plein nord. Tuskan, toujours quelque peu méfiant envers tout ce qui touche à la Sembie, vérifie que l’ensemble des gemmes que le groupe lui a confié est encore dans sa bourse. Une fois le mage rassuré, la troupe quitte la route principale et pique au sud sur le sentier de Hap.

    Arrivés en soirée dans la petite cité, leur récit provoque la sidération d’Ephron, le chef du village. Il avait bien anticipé la possibilité d’une attaque, suite à leurs précédentes mises en garde, mais si vite, avec si peu d’hommes…

Artstation - Talyssa, Mario Teodosio
    Désemparé, le groupe sur ses talons, il s’en va chercher conseil auprès de la prêtresse de Lathandre. Celle-ci l’assure que son dieu épargnera le village. La sérénité et le détachement de la religieuse, s’ils calment quelque peu le responsable, suscitent l’incompréhension des adolescents. Le danger est imminent, il faut s’y préparer activement clame Victor. La femme de foi n’en disconvient pas, mais elle réaffirme que son dieu saura protéger les siens. Un conseil est tenu rapidement entre les deux citadins et le trio. Le messager d’Ephron, puisqu’Essembra sera avertie par Mokke, ira de son côté solliciter l’aide de fervents de Tempus qui se sont installés à proximité, la populace sera rassemblée dans l’église tandis que toute personne en âge de tenir une arme sera mobilisée pour défendre la populace et leurs demeures. La nuit est déjà bien entamée lorsque les questions de stratégie se tarissent. La prêtresse conseille aux héros de Valperdu fatigués de souper hâtivement à l'auberge avant de goûter un repos bien mérité. Leurs mines sont affreuses et les prochains jours risquent d’être bien chargés. Suivant ses sages conseils, le groupe se retire alors à l’auberge.
 

1359 : 12 Flammerige

     Les feux du Seigneur de l’aube sont encore ténus dans le ciel que les jeunes aventuriers laissent Hap derrière eux, accompagnés de la bénédiction de dame Cathalandra Dovaer.

Lathander Scarabaios Xamparelos 

Arh’n’Bratack encadré d’un ogre et de quatre ogresses qui se sont emparés de ses parents, ses oncle et tante et ses deux sœurs. Il n’a trouvé son salut que dans la fuite et se culpabilise de ne pas avoir pu les sauver. Tuskan le rassure de son mieux et le convainc de les suivre jusqu’à Valperdu. Il promet que le groupe se lancera sur les traces des ravisseurs au plus vite. Le jeune homme se laisse entraîner sas résistance. Se sachant de la même classe d’âge, Tuskan ne peut que constater combien ses amis et lui ont pu changer en quelques mois… La troupe remonte en selle et s’en va prévenir les autres fermes encore sur le chemin. S’est accompagné d’une foule bigarrée de paysans et d’animaux que la communauté entre sur ses terres natales.

Ogre - Georgios Dimitriou    Leur chevauchée les mène jusqu’à la ferme de la famille Drezor. Le silence inhabituel qui règne les fait avancer précautionneusement. Pas âme qui vive dans la chaumine. Des débris dans la pièce à vivre laissent à penser qu’un bref, mais intense combat s’est déroulé sur place. En inspectant les alentours, les aventuriers découvrent le jeune Tregor prostré dans une grange, visiblement en état de choc. Après lui avoir prodigué des soins et l’avoir calmé quelque peu, il relate entre deux crises de sanglots la venue de leur ‘ami’



    Les retrouvailles avec leurs amis rentrés peu de temps auparavant sont joyeuses, mais les nouvelles rapportées fléchissent quelque peu la liesse initiale. Nelson propose tout de go de seller des montures fraîches et de se lancer sur la piste des ogres. Victor, Gidéon et Georges s’y opposent. Priorité à la défense du Valperdu. « S‘enfoncer profondément en plein territoire orque sur le pied de guerre n’est pas forcément l’idée du siècle. » ajoute Tuskan, « mais n’aie crainte, on s’y risquera dès la menace qui pèse sur les nôtres écartée ! ».

    Et tandis que la bourgade se prépare à soutenir un assaut imminent, les amis et différents aînés tiennent un ultime conseil de guerre. Le renforcement des défenses, le lieu de détention du fils Anh, les modalités d’évacuation de la population, la liste des combattants, leur positionnement et leur encadrement, tout est sujet à vive discussion. Et nos jeunes hommes s’aperçoivent, très surpris, que leurs propositions sont quasi unanimement acceptées. « Une bien grande responsabilité pour d’encore si frêles épaules ! » comme le fait remarque Kasdanthur. Le manteau de Shar vêt depuis un moment le ciel lorsque le conseil se disperse et que chacun rejoint son domicile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire