Pendant presque une journée entière, vous et vos compagnons avez descendu avec précaution les escaliers brisés. Le jour a fini par céder la place au crépuscule tandis que le soleil s'estompait dans les sombres et denses nuages de l'Ombrefosse. La plupart des Rangers ont couvert leur visage pour bloquer les cendres et la puanteur de l'endroit. Enfin, ils parviennent au bout de l'escalier, débouchant sur un bassin marécageux, parsemé de ruines écroulées et de quelques arbres. L'eau la plus proche des escaliers est trop profonde pour y patauger, mais elle semble rapidement devenir moins profonde en avançant. S'ils souhaitent continuer leur mission, les héros n'auront d'autre choix que de nager à travers les eaux sombres jusqu'à atteindre la terre ferme. Toutefois, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, qui sait ce qui pourrait habiter sous la surface des flots obscurs ?
Les héros :
Le même groupe qui s'est engagé dans les escaliers est parvenu indemnes à leur pied. Toutefois, Cirth, le ranger elfe est atteint d'une maladie transmise par une mouche géante et sera affaibli. C'est pourtant lui qui se chargera de cartographier les lieux.
Mise en place et objectifs :
La partie se déroule sur une table de 30x30 pouces. Les héros doivent traverser la zone de marécages en essayant de mettre la main sur le plus grand nombre possible d'objectifs. Au pied des escaliers, une zone d'eau profonde s'étend. Les héros échangent des regards apeurés... peu savent nager.
Par ailleurs, des zombis des marais sont disséminés un peu partout dans la zone peu profonde, à l'abri des yeux des Rangers. Mode épique oblige, des mouches géantes commencent à rappliquer, attirées par l'odeur de chaire fraiche.
Le mot de Gargamel... la natation Dans Rangers of Shadow Deep, il faut y réfléchir à deux fois avant d'ordonner à ses figurines de s'aventurer dans des étendues d'eau. En effet, un test à DD5 (voir 8 pour ceux qui ne maîtrisent pas la compétence) est nécessaire pour y parvenir. De plus, armures et boucliers entraînent des malus supplémentaires. Des dégâts équivalents à la différence entre le jet et le DD sont appliqués. Pour un homme de main standard, un test de nage devient vite du 50/50... deux tests étant nécessaires dans ce scénario pour arriver hors de la zone de danger, la partie a été rendue très compliquée par les échecs initiaux de quelques hommes de main. |
Heureusement pour les héros d'Alladore, une fois la zone aquatique traversée, la résistance des monstres s'effondre. Les derniers zombis sont terrassés et leurs renforts trop lents pour intervenir. Les héros fouillent alors la zone et découvrent qu'ils ne sont pas. Caya la gladiatrice met la main sur ce qu'elle estime d'abord être un fémur humain. Après une étude rapide de son œil expert, elle découvre qu'il s'agit en fait d'une lame d'os, une arme non magique efficace contre les morts-vivants.
Conclusion : A la lecture des règles de Natation, nous avions senti le challenge considérable qui pouvait s'offrir à nous si la chance n'était pas de notre côté. Nos inquiétudes ont été confirmés par la très laborieuse progression du début de partie où les deux hommes de main elfe périssent en deux tours... fort heureusement, les monstres n'étaient pas redoutables en eux-mêmes et les deux malchanceux s'en tirent indemnes pour la suite de notre aventure.