Date création : janvier 2021
Joueur-euse : Célia Race : humaine Niveau : 3 Alignement : NB
Historique : Lyra Sareste, est la quatrième enfant d’agriculteurs du hameau de Richeprès dans le Haut-Val. Son père Tarn Sareste cultive les céréales en terrasse à proximité de Croc de Wiverne dans la demeure familiale. Sa mère, en sus des travaux domestiques, file la laine pour un marchand Priakos. L’aînée, Eryna a quitté le foyer pour épouser un pâtre local. Le premier fils, Thurin, aide à la ferme, tandis que son cadet Doriak a rejoint récemment la compagnie mercenaire des archers pégases. Après Lyra ont suivi deux autres sœurs, l’une, Enaelle morte en bas âge, la plus jeune Agnèle vient d’avoir 10 ans.
Lyra se destinait à la vie pastorale comme l’immense majorité des jeunes filles de son âge, mais une vive intelligence et une sagesse peu commune pour une enfant de son âge en firent très rapidement l’assistante du Père Tornak Fontepied, prêtre de Selune et tout à la fois pasteur et enseignant de la petite communauté. L'ensemble de ses facultés mentales, une grande soif de culture et une certaine prédisposition en tant que lanceuse de sorts lui permirent d’appréhender rapidement les préceptes de la Dame de la Lune.
Une nouvelle vie pleine de surprises s’ouvrait pour la paysanne. Certains visiteurs nocturnes de la petite église se trouvaient être des lycanthropes et pourtant bienveillants et bénis par Notre Dame d’Argent ! Bouleversée par les vérités enseignées, la jeune femme prononça ses vœux à 14 ans malgré les réticences parentales et continua son enseignement tout en portant assistance aux nécessiteux. A peine deux ans plus tard, son mentor ne pouvant lui en apprendre plus, lui fait faire ses adieux à sa communauté de naissance et rejoindre la Place-aux-danses, le vallon sacré sis à proximité de Haut-Château. Elle y développa ses talents sous l’œil rigoureux mais juste de Fannya Sœuretoile. Aujourd’hui, elle s’apprête à connaître son plus grand bonheur d’initiée, le pèlerinage à la Maison de la Lune d’Eauprofonde, le plus grand temple de Selune des Royaumes pour y contempler la baguette des Quatre Lunes, relique sacrée de la déesse.